Un Rucher Florissant s’épanouit à la Station d’Épuration de notre Ville

Saviez-vous qu’un rucher a été implanté au cœur de notre station d’épuration ?

Dans une démarche innovante et pleine d’audace, la Ville de Millas, en partenariat avec l’Union Syndicale Apicole du Roussillon (USAR) dirigée par M. Daniel BOUBEL, a récemment implanté un rucher au sein même de notre station d’épuration. Cette initiative, à première vue surprenante, s’est avérée être une source inattendue de bienfaits pour notre communauté.

Sur une généreuse parcelle de 650 m² mise gracieusement à disposition par la municipalité, ce rucher a été créé dans le but de préserver une souche d’abeille noire locale. Cette espèce, essentielle à notre écosystème. Elle trouve ainsi un refuge au cœur de notre ville, renforçant notre engagement en faveur de la biodiversité.

L’objectif majeur de ce projet est de sensibiliser nos concitoyens à la richesse de la biodiversité locale tout en éduquant sur les usages anciens du miel. Les abeilles jouent un rôle vital dans la préservation de notre environnement. Ce rucher au sein de la station d’épuration symbolise un pas significatif vers un avenir plus vert et plus harmonieux.

Désormais, vous pouvez goûter aux fruits de cette initiative ! Des pots de miel “toutes fleurs”, récoltés directement de la station d’épuration, sont disponibles à la vente au siège de l’USAR, situé Avenue Aristée, à Ille-sur-Têt. Chaque pot représente non seulement le délicieux résultat du labeur des abeilles. Mais c’est aussi un soutien concret à la préservation de notre environnement.

En encourageant cette belle initiative, nous contribuons tous à construire un lien plus fort entre la nature et notre communauté. L’avenir promet d’être doux comme le miel, grâce à des projets novateurs tels que celui-ci.