Nos Labels & distinctions

Retrouvez tous les labels et récompenses attribués à Millas pour ses politiques d’actions et ses engagements au service de la Ville et de ses citoyens, pour sa culture et ses traditions.

Petite Ville de Demain

Petite ville de demain vise à améliorer la qualité de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et engagé dans la transition écologique. Ce programme a pour objectif de renforcer des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants en exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser leur projet de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026.

Commune Oléicole de France

Label “Commune Oléicole de France” est un titre honorifique décerné à une commune qui se distingue par son engagement dans la culture de l’olivier et la production d’huile d’olive. Cette distinction reconnaît l’importance de l’oléiculture dans l’économie locale ainsi que le savoir-faire des habitants dans ce domaine.

Label ZERO Phyto

Le label “ZÉRO PHYTO” vise à promouvoir des pratiques alternatives et respectueuses de l’environnement pour l’entretien des espaces verts et des paysages, tout en contribuant à la préservation de la biodiversité et à la protection de la santé publique.

Union des villes taurine Française

Label regroupant des villes françaises qui célèbrent la tradition tauromachique. ondée dans le but de promouvoir et de préserver cet aspect culturel, l’UVTF rassemble des municipalités qui organisent des événements taurins tels que des corridas, des courses de taureaux, des festivals et d’autres manifestations liées à la tauromachie.