Plan Prévention Risque Inondation (PPRI)

Définition du Plan Prévention risque Inondation

Le Plan de Prévention des Risques d’Inondation est élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de l’Etat, en concertation avec les communes concernées. C’est un document servant servitude d’utilité publique, il est annexé au Plan Local d’Urbanisme en vue d’orienter le développement urbain de la commune en dehors des zones inondables. Il vise à réduire les dommages lors des catastrophes naturelles en limitant l’urbanisation dans les zones à risques et en diminuant la vulnérabilité des zones déjà urbanisées.

Les mesures réglementaires définies par le PPRI s’imposent à toutes constructions, installations et activités existantes ou nouvelles.

Bibliothéque de Ressources

Pour plus d’information, veuillez contacter le service Urbanisme de la Ville de Millas par téléphone au 04.68.57.40.04 ou par mail à urbanisme@mairie-millas.fr