Admissions 1ère année école Maternelle, arrivées sur la commune, et passage au CP (primaire)
Que ce soit pour une première admission en école maternelle, une arrivé récente sur la commune, ou le passage au cours préparatoire (CP), nous mettons tout en œuvres pour faciliter votre parcours administratif.
Admissions et procedure d'inscription
Que votre enfant entre pour la première fois à l’école maternelle, qu’il soit nouvellement arrivé à Millas, ou qu’il fasse son entrée au CP, nous sommes là pour vous guider à chaque étape. Notre objectif est de rendre le processus d’inscription aussi fluide et clair que possible, afin que votre enfant puisse débuter son parcours scolaire dans les meilleures conditions.
Votre enfants entre pour la première fois à l’école maternelle ? Nous vous guiderons à chaque étapes pour que cette transitions se fasse en douceur.
Vous venez de vous installez sur la commune de Millas ? Nous vous aiderons à intégrer rapidement vos enfants dans le système scolaire, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours éducatif sans interruptions
Votre enfants quitte la maternelle pour entrer au CP ? Nous veillerons à ce que cette étape importante se déroule dans les meilleurs conditions.
Procédure inscription :
Les inscription se font exclusivement sur rendez-vous à l’accueil de la Mairie. Pour convenir d’un rendez-vous, vous avez deux option :
- Envoyez un mail à accueil@mairie-millas.fr
- Appeler le 04.68.57.35.03
Information et prise de Rendez-vous :
Lors de votre demande de rendez-vous, veuilliez mentionnez les information suivantes :
- Nom et Prénom des parents
- Numéro de téléphone du parent : souhaitant obtenir un rendez-vous, ainsi que ses disponibilité.
- Nom et Prénom de l’enfant, ainsi que la classe qu’il fréquentera à la rentrée 2025.
Document à fournir
Lors de votre rendez-vous en mairie, veuillez vous munir des documents originaux suivants, ainsi que de deux photocopies de chacun :
Lors de votre rendez-vous en mairie, veuillez vous munir des documents originaux suivants, ainsi que de deux photocopies de chacun :
- Certificat d’inscription scolaire délivré lors de votre rendez-vous.
- Certificat de radiation (si l’enfant a déjà été scolarisé, délivré par l’ancienne école).
- Copie du carnet de santé avec les vaccins obligatoires (pages des vaccinations).
- Copie du livret de famille complet (si les parents sont séparés, fournir l’autorisation manuscrite de l’autre parent, la copie recto verso de sa carte d’identité, ainsi que le jugement de divorce ou de séparation).
- Copie d’un justificatif de domicile (facture EDF-GDF, eau, etc.) de moins de trois mois.
Déroulement de l'incription
L’inscription de votre enfant se déroulera en une seule étape, en mairie. À l’issue de votre passage en mairie, l’école vous contactera pour vous fournir des renseignements complémentaires sur le fonctionnement des écoles.
Dépot du dossier
Le dossier complet doit être déposé dans la boîte aux lettres de la mairie ou à l’accueil de la mairie.
Coordonnées des écoles
École Maternelle (Rue de la Fonataine) : Téléphone : 04.68.57.35.20 et Mail : ce.0660118v@ac-montpellier.fr
École Elémentaire (Avenue de la Gare) : Téléphone : 04.68.57.35.34 et Mail : ce.0660709M@ac-montpellier.fr