Demande Inscription Scolaire

Admissions 1ère année école Maternelle, arrivées sur la commune, et passage au CP (primaire)

Les inscriptions scolaires ont lieu sur rendez-vous, à l’accueil de la Mairie de Millas.

Les demandes de rendez-vous s’effectuent par Mail à acceuil@mairie-millas.fr ou par téléphone au 04.68.57.35.03

vous devrez mentionner :

  • Le Nom et Prénom des parents 
  • Le Numéro du Parent qui souhaite obtenir un rendez-vous, ainsi que ces disponibilités.
  • Nom et prénom et classe fréquentée à la rentrée 2022 par votre enfant.

Lorsque votre rendez-vous est pris en mairie, merci de vous munir des documents originaux suivants ainsi que des photocopies de ces derniers, en deux exemplaires :

  • Le certificat d’inscription Scolaire délivré lors de votre rendez-vous.
  • Le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé (délivrer par l’ancienne école).
  • La copie du carnet de santé avec les vaccins obligatoires  (pages des vaccinations).
  • La copie du livret de famille complet (si les parents sont séparés, merci de fournir l’autorisation manuscrite de l’autre parent, la copie recto verso de sa carte d’identité ainsi que le jugement de divorce ou de séparation).
  • La copie du justificatif de domicile (facture EDF-GDF, Eau…) de moins de trois mois.

L’inscription de votre enfant se déroulera en une seule étape, en mairie. Vous serez contacté par l’école à l’issue de votre passage en mairie pour des renseignements complémentaires sur le fonctionnement des écoles.

Le dossier complet sera à déposer dans la boite aux lettres de la mairie, ou à l’accueil de la mairie.

Pour toute information complémentaire, la Maire reste à votre entière disposition par téléphone au 04.68.57.35.03 ou par mail à accueil@mairie-millas.fr

École maternelle : Téléphone  : 04.68.57.35.20    Mail : ce.0660118v@ac-montpellier.fr

École élémentaire : Téléphone  : 04.68.57.35.34    Mail : ce.0660709M@ac-montpellier.fr