Réunion publique Canigó Grand Site : un Point de vue sur l’avenir

Hier soir, au sein de la salle “Laurier” de la Maison du Parc, une réunion publique organisait par le Syndicat Mixte Canigó Grand Site. Elle a rassemblé une multitude de parties prenantes, animées par le désir commun de façonner l’avenir de cette région emblématique. Le Syndicat Mixte Canigó Grand Site en présence de la présidente du syndicat et du département, Madame Hermeline MALHERBE, du Conseiller Départemental et Maire de Millas Monsieur Jacques GARSAU, du Vice-président et représentant du Haut-Vallespir Daniel BAUX et du directeur du syndicat Monsieur Florian CHARDON.

Renouvellement du Label Grand Site de France

Au cœur des échanges, les participants ont abordé sérieusement et avec engagement le thème du renouvellement du label Grand Site de France. Ils ont exploré en profondeur les implications économiques, culturelles, touristiques et environnementales de cette démarche. Ils ont partagé des perspectives novatrices pour les années à venir, allant de 2025 à 2032, suscitant un enthousiasme palpable parmi l’assistance.

Une Plateforme d’Échange Constructive

L’esprit de dialogue ouvert et constructif a marqué la réunion. Les intervenants ont encouragé les participants à partager leurs idées, leurs préoccupations et leurs aspirations pour le site du Canigó. Cette réunion d’échange a nourri une réflexion collective sur la manière de préserver et de valoriser ce territoire d’exception, tout en conciliant les divers intérêts des acteurs locaux.

Clôture Conviviale et Perspectives

En conclusion de cette rencontre enrichissante, un jeu de questions réponses a permis de clarifier certains points et d’approfondir les discussions. La convivialité était de mise lors de l’échange qui a suivi, où les saveurs authentiques du terroir ont favorisé les échanges informels et le renforcement des liens communautaires.

Vers un Avenir Prometteur

La réunion publique Canigó Grand Site a offert une plateforme précieuse pour discuter des enjeux cruciaux qui façonnent l’avenir de cette région emblématique. Grâce à l’engagement et à la participation de tous, la réunion publique Canigó Grand Site a créé une plateforme précieuse pour discuter des enjeux cruciaux qui façonnent l’avenir de cette région emblématique. Nous avons posé les bases pour des initiatives innovantes et durables, visant à préserver l’héritage naturel et culturel du Canigó tout en privilégiant un développement harmonieux et équilibré.

Ensemble, les habitants, les acteurs locaux et les collectivités s’engagent à construire un avenir prometteur pour le Canigó, où préservation de l’environnement, dynamisme économique et rayonnement culturel vont de pair.