Première Réunion des délégués de Quartier

La première réunion des délégués de quartier a eu lieu. La mairie a tenu à concrétiser ce projet. Le but est de faire remonter plus facilement auprès des élus les problèmes et répondre ainsi plus efficacement à ceux-ci. Le maire, Jacques Garsau, le premier adjoint Olivier Senyarich, et Sylvette Franceries étaient présents pour expliquer et définir le rôle des représentants sur 13 zones de la commune. Bénévoles et volontaires, leur rôle sera plus difficile pour certains qui sont au nombre d’un par secteur, alors que d’autres se retrouvent à trois, ce qui permettra de répartir les tâches. Pour cette raison, la mairie lance un appel à d’autres volontaires. Olivier Senyarich explique : « Cela permettra de développer une politique de proximité et un lien étroit avec la municipalité. Le projet de vidéoprotection est finalisé et sera bientôt installé, ce qui permettra aussi d’accroître la sécurité ». Le maire détaille le fonctionnement : « Il y aura des demi-journées prévues dans mon agenda ponctuellement réservées pour recevoir les délégués qui désirent me rencontrer. On fera aussi la tournée des quartiers pour discuter avec les habitants. Les délégués seront à nos côtés ».

L’application Citykomi permet de signaler à la municipalité tout problème rencontré dans la commune