Avec Sa Cérémonie Des Vœux, le Maire Se Projette Vers 2024.

Ce mercredi 17 janvier 2024, de nombreux Millassois et Millassoises, se sont donnés rendez-vous à la halle des sports, pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire et de son équipe. Ce fut un réel plaisir pour le maire et son équipe, de retrouver la population pour ce rendez-vous incontournable de ce début d’année.

De nombreuses personnalités étaient présentes : le Sous-Préfet de Prades, Didier CARPONCIN, notre ancien sénateur des P-O François CALVET, Alain DARIO représentant la sénatrice Lauriane JOSENDE, la Conseillère départementale et Maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, le président de la communauté de commune Roussillon Conflent et maire de Rodès, Marc BIANCHINI, les vices président et de nombreux élus du canton, de la Communauté de Communes Roussillon Conflent et d’ailleurs.

Le maire de Millas et conseiller départemental, Jacques Garsau, a orienté son discours, sur la politique internationale, nationale puis locale. Les principaux thèmes évoqués lors de son allocution à la population sont : la sécurité, les finances, la régie des eaux, la sécheresse, la sobriété énergétique, le patrimoine, la santé, le social et le tissu associatif.

Animés d’une détermination indéfectible, le maire et son équipe municipale s’emploient avec ardeur à faire progresser la commune. Elle fait preuve d’une ingéniosité remarquable au regard de leurs modestes moyens.

acques Garsau, a également souligné avec éloquence, que la Commune de Millas incarne une terre de champion (la Pétanque Millassoise, Millas Boxe, l’US Millas…). Ils sont imprégné d’une volonté indomptable et d’une lueur d’espoir constante, où l’altruisme, l’esprit de solidarité, le désir de coopérer, et la passion d’aller de l’avant sont profondément enracinés.

Olivier SENYARICH, 1ᵉʳ adjoint et aussi président de la régie des eaux, a rappelé le superbe travail accompli durant l’année 2023. Dans ce secteur crucial et vital pour la ville, Il a par ailleurs rappelé l’importance de chacun pour faire des économies d’eaux au sein de notre commune.

Merci tout particulier à Léane pour ce bel hommage.

La soirée s’est conclue avec la galette de l’amitié, un moment chaleureux, grandement apprécié, favorisant les rencontres et les échanges entre les habitants et les élus.

Bonne année 2024 à tous et à toutes !