La semaine Bleue : des Ateliers pour les séniors du 2 au 6 Octobre.

La semaine Bleue 2023 aura lieu pour sa 72e édition du 2 au 8 octobre. Cet événement illumine le calendrier des français, rappelant l’importance de nos aînés  et soulignant la richesse des échanges intergénérationnels.

L’importance de la solidarité et l'intergénération

L’une des valeurs fondamentales de la Semaine Bleue est la solidarité intergénérationnelle. Elle encourage les plus jeunes à s’impliquer dans la vie de leurs aînés. Cette interaction enrichissante permet de briser le stéréotypes liées à l’âge et de renforcer ces liens.

La Semaine bleue en 2023

Cette année, la semaine bleue promet une nouvelle série d’événements passionnants, mettant l’accent sur l’importance de la santé, de la créativité et de la transmission des savoirs. Elle prône que le vieillir ensemble est une opportunité que les personnes âgées font naître à la société, n’importe leur âge ou leur état de santé ou leur autonomie.

CCAS MILLAS

Fort de cette problématique, le Ville de Millas avec le CCAS, propose une série d’activités ou ateliers à nos seniors qui se dérouleront du Lundi 2 ou vendredi 6 Octobre 2023.

• Au programme de cette semaine :

Lundi 2 : Des ateliers Sportif, Bouger pour sa santé à Millas pour rester en forme. (à la salle d’exposition de la médiathèque)

Mardi 3 : Des ateliers Nutrition, pour bien Manger (à la Salle Força Réal)

Mercredi 4 : Une marche Bleue Intergénérationnelle (au Lac de Millas) (fin des inscriptions au 29 septembre 2023).

Jeudi 5 : Un Atelier inclusions Informatique, pour être connecté (à la Salle Força Réal)

Vendredi 6 : Des ateliers Bien-être pour bien vieillir Pour prendre soin de soi. (à la salle Força Réal)

Découvrez l’intégralité du programme ci dessous

Pour vous inscrire à ces activités, veuillez contacter le CCAS par téléphone au 04.68.57.16.68 ou par mail à ccas@mairie-millas.fr Le CCAS reste ouvert au public du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et les après-midi sur rendez-vous et le vendredi de 8h30 -11h30 (4, Place Lafayette)