Cérémonie des Vœux du Maire 2023

Ce jeudi 19 janvier 2023, plus de 500 personnes se sont déplacées dans la halle aux sports de Millas pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire et de son équipe à la population.
Les couleurs de Noël, de la musique douce, moins de lumière pour une sobriété énergétique obligatoire, mais de nombreux visages souriants ! Quel plaisir de se retrouver pour ce traditionnel rendez-vous de début d’année, qui nous a été refusé pendant la crise COVID. De nombreuses personnalités étaient présentes, nos deux Sénateurs Monsieur Sol et Monsieur Calvet, Madame Sandrine Dorgor, député des P.O. Mme Revel-Fourcade, Maire de Le Soler et Conseillère départementale, Monsieur Edmond Jorda, Maire de Sainte-Marie et Président de l’Association des Maires des P.O., Monsieur Burghoffer le Président de la communauté des Communes et de nombreux maires et élus des communes voisines.
Le maire Jacques Garsau a axé son discours sur les thèmes majeurs que sont la sécurité, les finances, la sobriété énergétique, le patrimoine, la santé et le tissu associatif. L’année 2023 sera aussi l’année de la proximité retrouvée. Le maire et son équipe municipale sont résolus à faire avancer le commune, dans la mesure de ses modestes moyens.
Le maire a signalé que la ville de Millas va devoir faire des choix difficiles. Peut-être douloureux dans certains cas. Ceci pour maintenir ses capacités financières. Un chemin de crête très délicat, entre le souhaitable et le réalisable. Il a aussi noté que notre eau potable était en danger et a invité tous les acteurs à se retrouver le 24 janvier à 10h au parc des expositions à Perpignan.
Jacques Garsau a ensuite rappelé que Millas est une terre de champion, une terre de volonté et d’espoir. L’altruisme, l’esprit de solidarité, le désir de coopérer, l’envie d’aller de l’avant, c’est l’ADN de Millas.
C’est l’identité de la ville et du territoire. Ce sont des atouts majeurs dans les temps de transition que nous vivons. Il faut savoir les cultiver. Olivier Senyarich, 1er adjoint et aussi Président de la Régie des eaux a ensuite développé le formidable travail réalisé par l’équipe de la règie dans ce domaine essentiel et vital pour la commune.
Pour conclure Jacques Garsau a emprunté à Simone Veil cette phrase : « Aussi longtemps qu’on s’entend, qu’on partage, on vit ensemble ». Et que 2023 permette à la ville d’avancer pour encore mieux vivre ensemble.
Cette soirée s’est achevée par la galette de l’amitié, un moment convivial, très apprécié et propice aux rencontres et échanges entre les habitants et les élus.