Samedi 26 avril Matin, la ville de Millas a pris une place de choix à l’organisation de la course qualificatives pour le championnat du monde de cyclisme. Les épreuves de la Médio (115 km) et de la Gran Fondo (166 km) ont rassemblé de nombreux passionné de cyclisme. La participation des bénévoles millassois a été essentielle pour assurer le bon déroulement de ces compétitions.
En présence de M. Guy Forasté; adjoint aux sport, 7 Millassois se sont engagé dans l’organisation des épreuves sportives. Leur Missoin : encadrer les parcours de la Médio et Gran Fondo tout au long de l’épreuve. Les bénévoles étaient répatit sur deux points stratégiques de la course :
- Rond-point D614/D612 direction Estagel
- Col de la Bataille direction Bélesta
Ces emplacement étaient cruciaux pour la sécurité des cycliste et pour offrir un soutien précieux aux participant, renforçant ainsi l’organisation de ces compétitions.
L’engagement des bénévoles millassois a permis de garantir une expérience fluide et sécurisée pour les cyclistes. Leurs soutiens constants, leurs énergies et leurs implications ont fait de cette épreuve un véritable succès. Ces actions bénévoles témoignent de l’esprit solidaire et dynamique de nos citoyens et montre que la ville de Millas se positionne comme un acteur clé du sport.
