Conférence « Bouger pour sa santé »

Ce Lundi 04 septembre 2023, s’est produit à la salle d’exposition de la médiathèque, une conférence sur les bienfaits de l’activité physique en ouverture des ateliers sportifs “Bouger pour sa santé”.

Cette conférence fut proposée par le CCAS de Millas en collaboration avec l’association Siel Bleu.

Ce rendez-vous de 2h animé par  Thomas Blasiak, Coach d’activité physique adapté pour l’association sur le département. 

Cela a permis à chaque  participant de faire le point sur les bienfaits de l’activité physique pour la santé, d’expliquer en détail le programme de ces ateliers.

Au programme :

  • Amélioration de la condition cardio-vasculaire
  • Contrôle du poids
  • Renforcement musculaire et osseux
  • Amélioration de la flexibilité et de la mobilité
  • Réduction du stress et de l’anxiété
  • Amélioration du sommeil
  • Renforcement du système immunitaire
  • Gestion des maladie chronique
  • Amélioration de la santé mentale 
  • Augmentation de l’espérance de vie

Les ateliers débuteront à partir du 11 Septembre 2023 (Chaque Lundi) à la salle d’exposition de la Médiathèque. 

Les premières inscriptions furent prises pour les futurs ateliers, mais il reste encore des places disponibles. Pour ce qui souhaiteraient encore s’inscrire, veuillez contacter le CCAS au 04.68.57.16.68