Stop-punaise : Une Plate-forme Innovante et son accompagnement essentiel dans la lutte contre les infestations

Depuis mars 2021, le gouvernement a lancé un plan national de lutte contre les punaises de lit.

Sous la gouvernance du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, le gouvernement a lancé la plateforme “Stop-punaise”.  Elle est actuellement accessible dans une cinquantaine de départements dont le nôtre.

Rappelons que cette plateforme constitue un dispositif d’information et d’accompagnement destiné aux usagers infestés.

Au travers de celle-ci, vous pourrez informer, estimé le niveau d’infestation, récupéré des protocoles d’auto traitement ou solliciter toutes les entreprises labellisées (inscrite sur la plate-forme) de leur département en une seule demande.

Nous opérons un suivi plusieurs semaines après l’intervention afin d’accompagner au mieux les usagers dans le temps

Lorsque l’usager indique la présence de punaise de lit dans son logement, nous pouvons dorénavant l’inviter à se rendre sur le site stop-punaise.beta.gouv.fr en parallèle de son signalement.