Pièges en hauteur : Démanteler les arnaques des faux artisans dans le secteur de la toiture

La Gendarmerie des Pyrénées-Orientales a mis en place une campagne de sensibilisation et d’information visant à prévenir les consommateurs sur les arnaques liées aux faux artisans en réparation/entretien de toiture.

La Ville de Millas met à Disposition cette campagne dans le but de mieux sensibiliser les personnes sur ces risques en constante augmentation.

De Faux artisans se présentent au domicile des personnes âgées pour entretenir et/ou réparer la toiture.

À l’issue des travaux, les artisans communiquent des tarifs excessifs et effectuent les paiements en espèces ou par carte bancaire.

Le terminal de paiement peut modifier le montant à votre insu et des espèces peuvent être dérobées dans le domicile.

Comment réagir ?

• N’ouvrez pas votre porte aux inconnus
  • En cas de doute, Contacter immédiatement le 17
  • Vous recherchez un vrai artisan : demandez conseil à votre mairie.
  • Ne vous précipitez pas. Demandez et comparez des devis.

Voici donc une liste essentielle, non exhaustive, qui vous évitera bien des problèmes.

Donc, soyez particulièrement vigilant !!