Une Cérémonie Du 8 Mai Sous Le Signe Du Devoir De Mémoire Et De La Jeunesse

Millas s’est parée de recueillement pour commémorer le 79ᵉ anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Au cœur de cette journée empreinte de mémoire, un dépôt de gerbe solennel a marqué les esprits au monument aux morts. Elle réunit une assemblée émouvante composée des différents corps constitués, des services municipaux, des élus, de la Présidente du Souvenir Français et de Monsieur le Maire de Millas.

Ensuite, nous avons rendu un vibrant hommage à tous ceux qui bravant les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont sacrifié leur vie pour défendre nos valeurs et notre liberté. Le souvenir de leur courage et de leur dévouement demeure gravé dans nos cœurs et dans notre histoire collective.

Pour terminer, Monsieur le Maire de Millas a symboliquement remis un précieux sésame. Sur le parvis de l’hôtel de ville. Il a remis un bon permettant aux jeunes Milliassois de 18 ans d’obtenir leur passeport. Ce geste réaffirme l’engagement de la municipalité envers la jeunesse. Ils les encouragent à embrasser les horizons qui s’offrent à eux tout.

Millas se souvient et célèbre, honore et engage. La mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour un meilleur avenir demeure vivante. Dans nos cœurs et guide chacun de nos pas vers un monde de paix et de fraternité.