“Commémoration : Héros et victime de la Déportation à Millas”

Ce dimanche 28 avril, la commune de Millas s’est recueillie pour honorer la mémoire des héros et des victimes de la déportation lors d’une cérémonie. En présence de la représentante de la députée Madame Sandrine DOGOR-SUCH, de Monsieur Marc BIANCHINI, Président de la Communauté de Communes Roussillon Conflent, de Madame Cécile QUINTUS, Présidente de l’Association du Souvenir Français, et de Monsieur Jacques GARSAU, Maire de Millas, et du Conseil municipal, ont rendu hommage à ceux qui ont enduré l’indicible dans les heures les plus sombres de notre histoire.

C’était un moment poignant pour ne jamais oublier les sacrifices consentis pour la liberté et la dignité humaine, en honorant le courage, la résilience et la solidarité qui ont guidé ceux qui ont souffert ou combattu pour un meilleur avenir.

Engageons-nous à préserver leur héritage, à cultiver la tolérance et à combattre l’intolérance sous toutes ses formes. Leur mémoire demeure une source d’inspiration inépuisable pour défendre les valeurs d’humanité et de justice.