61ᵉ Foc de la Sant Joan à millas : entre tradition et Catalanité

Ce lundi 24 juin 2024, la 31ᵉ fêtes de la sant joan a illuminé le devant du jardin de la Maison du Parc. La soirée fut marquée par plusieurs moments forts, dont l’arrivée de la flamme.

Au programme de cette soirée :

• Arrivée de la flamme : La flamme sacrée, symbole de la Sant Joan, est arrivée sous les applaudissements enthousiastes des spectateurs.
  • Lecture du message de la Sant Joan : Un moment solennel et empreint de tradition, où le message de paix et d’unité de la Sant Joan a été partagé avec tous les présents.
  • Foc : Le point culminant de la soirée, où le grand feu a été allumé, marquant la célébration de la lumière et de la chaleur de l’été.

Une cérémonie marquante

À cette occasion, Monsieur IGLESIS, président de Feux Flama del canigo, a eu l’honneur de remettre le foulard des gardiens de la Flamme à Bernard LOPEZ, président du comité des fêtes, et à Monsieur Jacques GARSAU, maire de Millas. Ce geste symbolique renforce les liens entre les gardiens de cette tradition séculaire et la Ville de Millas.