Cérémonie du 18 juin : Un Hommage Solennel

Le 18 juin 2024, la Ville de Millas s’est recueillie au Monument aux Morts pour célébrer le 84ᵉ anniversaire de l’appel historique du Général de Gaulle en 1940. Réunissant élus, représentants des associations d’anciens combattants et citoyens, tous venus rendre hommage aux héros de la résistance

Rassemblement au Monument aux Morts

La cérémonie a débuté par la lecture solennelle de l’appel du 18 juin 1940. Il Rappelle l’acte courageux du Général de Gaulle, appelant les Français à ne pas céder à la défaite et à continuer le combat pour la liberté. Cette lecture a été suivie par un discours poignant de Monsieur Jacques Garsau, Maire de Millas. Celui-ci a souligné l’importance capitale de se souvenir des sacrifices consentis par ceux qui ont défendu nos valeurs fondamentales.

Hommage et Souvenir

Un dépôt de gerbe a été déposé au pied du monument aux morts. C’est symbole vibrant de reconnaissance envers ceux qui ont payé le prix pour la liberté de la patrie.

Nous avons rendu ensemble hommage à tous ceux qui ont répondu à l’appel du Général de Gaulle, résisté et donné leur vie pour notre pays. Continuons à honorer leur mémoire et à préserver les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.