Avenue De La Gare : Visite Du Chantier De Renouvellement

Dans une optique visant à mettre en œuvre une préservation de nos ressources en eau et à améliorer la qualité de nos services pour nos citoyens, la commune de millas a entamé des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement, le plus prioritaire.

Monsieur le Maire, Jacques Garsau, accompagner par son 1ᵉʳ adjoint et des membres du conseil d’Exploitation de la Régie des eaux, ont pu visiter le chantier, ce mercredi 3 avril 2024, afin de constater l’avancement des travaux lancés le 11 mars derniers sur l’Avenue de la gare.

“Nous sommes pleinement conscients de l’importance de ces travaux pour assurer la qualité de nos services auprès de nos administrés”

Monsieur SENYARICH, 1ᵉʳ adjoint et président de la régie des eaux de millas.

“La stratégie, mise en œuvre depuis 2020, a déjà donné des résultats significatifs : une diminution de 35% du volume annuel prélevé dans les nappes phréatiques par rapport aux quatre dernières années, soit une économie annuelle de 169 250 m³ d’eau potable”

Monsieur Jacques Garsau, Maire de Millas

Cet investissement crucial, d’un montant de 125 036 € HT, bénéficiant de subvention de la part du Conseil Départemental à hauteur de 46 811,55 € et de l’Agence de l’Eau à hauteur de 54 916,25 €.

L’ensemble des travaux devrait être achevé pour la mi-juin 2024.