L’Offrande de l’Huile d’Olive de Millas : Une Tradition Ancrée dans l’Histoire et la Foi

Le samedi 23 mars, la salle des mariages de la mairie de Millas a été le théâtre d’un évènement empreint de tradition et de spiritualité “L’offrande de l’huile d’olive”. Cet acte solennel, ancrée depuis 1994, se répète tous les deux ans à l’approche de Pâques, symbolisant un rituel profondément enraciné dans la culture Milliassoise.

Cet évènement s’est déroulé en présence, de l’évêque du diocèse de Perpignan-Elne Monseigneur Thierry SCHERRER, du Curé de l’église le Père François, de Monsieur le Maire Jacques GARSAU, du Président de la Cave Coopérative oléicole Monsieur GIRONE, et de la représentante de la députée Madame Sandrine DOGOR.

L’huile d’olive offerte lors de cette cérémonie revêt une signification particulière. Utilisée pour les onctions de consécration lors des rituels religieux tels que les baptêmes, la consécration et la confirmation, elle incarne la pureté et la sainteté.