Hommage à Dominique BERNARD

Ce matin a lieu sur le parvis de la mairie, un hommage à Monsieur Dominique Bernard, professeur de français assassiné vendredi dernier à Arras, en présence de monsieur le maire de Millas, des élus, des Agents municipaux, et Millassois.

“Sans éducation, l’identité et les valeurs républicaines ne pourront être enseignées.

Sans la force et l’abnégation de nos enseignants qui assurent le fondement de la laïcité, qui est le principe même de notre pays. Pas toujours dans de bonnes conditions, alors que cette éducation est importante pour l’avenir de notre société.

Ensemble, soutenons les, accompagnons les et encourageons les. Nous avons plus que jamais besoin d’eux ainsi que nos enfants, dans un monde, qui pour la plupart d’entre nous, n’est plus le nôtre.

Pour certains, dans leurs missions, d’enseigner les valeurs de la république, ils ont perdu leur vie.

Nous n’oublierons jamais Samuel Paty, nous n’oublierons jamais Dominique Bernard qui par leur courage, leur sacrifice, leurs engagements ont permis de mieux inculquer, de mieux diffuser l’instruction en particulier dans notre peuple et ont toujours lutté contre l’obscurantisme tout en prônant une forme de résilience.”

Monsieur Jacques GARSAU, Maire de Millas.

L’assemblée a ensuite observé une minute de silence en sa mémoire.