Travaux rue Arago : vers un centre ancien revitalisé

Après les récentes améliorations apportées à la rue et à la place de la République, c’est au tour de la rue Arago et de ses impasses de bénéficier d’une rénovation significative. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du réaménagement du centre ancien de Millas. Cela ce conformément aux engagements pris lors de la campagne de 2020.

Un projet pour améliorer la qualité de vie des habitants

Le réaménagement de la rue Arago fait partie d’un programme global visant à répondre aux attentes des riverains en matière de circulation, de sécurité et de confort. Cette modernisation contribue à valoriser le patrimoine du centre ancien tout en améliorant le quotidien des habitants.

Les prochaines étapes des réhabilitations

Après la rue Arago, les prochaines réfections concerneront plusieurs axes importants du centre-bourg. À savoir, la rue Rouget de l’Isle, la rue des Remparts et la rue Voltaire. Ces travaux s’inscrivent dans un plan pluriannuel de réhabilitation des voiries communales.

Le maire explique : « Il s’agit d’inscrire sur un plan pluriannuel la réfection des voiries communales, prioritairement sur le centre-bourg, et progressivement vers les extérieurs. Le rythme de ces travaux sera aligné avec le schéma directeur de l’eau, afin d’éviter tout chantier inutile. »

Les prochaines étapes des réhabilitations

Ce plan de réfection s’appuie sur une gestion concertée des ressources. Notamment en synchronisant les travaux de voirie avec ceux des infrastructures d’eau, garantissant ainsi une optimisation des coûts et une gestion durable des projets. Les efforts réalisés visent à préserver le charme historique de la ville. Cela permettant ainsi de la rendre plus accessible et sécurisée pour ses citoyens.