Inauguration du Centre de Santé par Olivier Véran

Ce vendredi 29 Septembre, la ville de Millas a accueilli en marge de l’inauguration du centre de santé, le porte-parole du Gouvernement et ancien Ministre de la santé Monsieur Olivier Véran.

Cette inauguration a eu lieu en présence du préfet des Pyrénées-Orientales, de la députée, de la vice-présidente de la région, de la Présidente du Conseil Départemental, du vice-président de Roussillon Conflent, des conseillers municipaux, des représentants des forces de l’ordre et de la sécurité civile, de la Directrice et du Président de la CPAM, du Président de l’ordre des médecins, ainsi que l’ensemble de l’équipe médicale.

Dans son discours, Jacques Garsau, Maire de Millas et conseiller départemental, a rappelé l’importance du dispositif mis en place “Ma santé, ma région” qui a permis de concrétiser ce projet. Grâce à ce formidable outil, le centre accueille au jour d’aujourd’hui 5 médecins salariés. Il a aussi remercié l’ensemble des financeurs (l’État 40%, la région et le département, 20% à charge de la commune).

Défendre les déserts médicaux et apporter les soins à tous était un engagement prioritaire de l’équipe municipale lors de la campagne électorale et sans cette réalisation la ville serait un vrai désert médical.