Cérémonie Hommage à Roger ROQUEFORT

Ce samedi 29 juillet a eu lieu la cérémonie d’hommage rendu à Roger ROQUEFORT Membres du Maquis Henri BARBUSSE, tombé le 27 juillet 1944 à Marquixanes.

Cette cérémonie s’est déroulée au carré militaire en présence de Monsieur Jacques GARSAU, Maire de Millas, de Monsieur Jean-Pierre CASTILLO, président du comité du Conflent – A.N.A.C.R, de Monsieur Jérôme PARRILLA PAGÈS, président départemental du souvenir français et adjoint au Maire d’ille-sur-têt, de Cécile QUINTUS, Présidente locale du souvenir Français, et des représentants de l’association des amis du Maquis Henri BARBUSSE.

Monsieur Jérôme PARRILLA PAGÈS a profité de ce moment pour remettre à Monsieur le Maire, les plaques des noms des soldats tombés pour la France. Cela finalisera la restauration du carré Militaire.

À l’issue de la cérémonie un pot de l’amitié a été offert à toutes les personnes présentes.