Chaleurs : Sensibilisation fuite d’eau

Avec l’été et les fortes chaleurs, des fuites peuvent se produire sur le réseau d’eaux potable.

La chaleur peut provoquer une dilatation des canalisations, des raccords et des joints. S’ils sont en mauvais état, cela peut entraîner des fuites.

Comment procéder ? : 

  1. Localiser la fuite : Essayez de localiser l’origine de la fuite. S’il s’agit de condensation vous ne devriez pas voir des gouttes, mais des gouttelettes temporaire sur les surface froides
  2. Coupez l’eau : Si vous constatez une véritable fuite d’eau, il est important de couper l’arrivée d’eau pour éviter tout gaspillage et dommage supplémentaire.
  3. Réparation : Faites appel à un plombier professionnel pour diagnostiquer et réparer la fuite correctement.
  4. Prévention :  Pour éviter les problèmes de fuite causés par la chaleur à l’avenir, assurez-vous que vos installations de plomberie sont en bon état, que les joints soient bien scellés, et que les matériaux utilisés soient adaptés aux conditions climatiques. Il faut que vous preniez le temps de bien contrôler votre compteur d’eau régulièrement et pensez à bien fermer l’eau si vous quittez longtemps votre logement.

Si vous avez un doute ou si vous avez une suspicion de fuite sur le domaine public, merci de bien vouloir informer la Régie des Eaux au 04.68.57.40.06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *