Réunion d’information sur la ressource en Eau

Ce Mardi 11 Juillet, a eu lieu à la Halle des Sports de Millas, la réunion d’information sur la ressource en eau organisée par la municipalité de Millas et de la Régie des Eaux.

Cette réunion a été animée par Monsieur GARSAU, Maire de Millas, Monsieur SENYARICH, 1er Adjoint au Maire et Président de la Régie des Eaux, Monsieur TORRENT, Directeur de la Régie des Eaux de Millas, et Monsieur TACHRIFT, Directeur du Syndicat Mixte pour la protection et la gestion de la plaine du Roussillon.

Monsieur GARSAU, Maire de Millas
Monsieur Torrent, Directeur de la Régie des Eaux de Millas
Monsieur SENYARICH, 1er Adjoint au Maire et Président de la Régie des Eaux

cette réunion a eu pour but de répondre aux nombreuses questions des Millassois et des Millassoises.

Au programme de ce débat :
  • Le Grand Cycle de L’eau.
  • La Gestion de L’eau Potable.
  • La Gestion des Eaux Usées.
  • L’Etat des Nappes du Département et de Millas, des cours d’eaux et des barrages.
  • La présentation de l’Arrêté Préfectoral sécheresse en vigueur jusqu’au 26 juillet 2023 & l’Arrêté Municipal permettant un arrosage raisonné à des heures précises des potagers vivriers.
  • La réglementation des Forages Domestiques.
  • L’utilité des Écogestes pour moins consommer.
  • L’organisation de visites de la station d’épuration pour les enfants et étudiants.
  • Le détail des Travaux d’investissement majeurs effectués depuis juillet 2022 permettant à ce jour une diminution du volume prélevé journalier moyen de 35% : un taux jamais atteint depuis la création de la Régie en 2007.
A la fin de la réunion, les millassois et les millassoises on pu poser des questions et échanger sur les problématiques liées au manque d’eau.