Distribution des kits « économie d’eau » à la population.

Ce Vendredi 29 Juin et Lundi 3 Juillet 2023, a eu lieu la distribution des kits « Economie d’Eau. La régie des eaux de la commune de Millas c’est mobiliser pour s’sensibiliser et expliquer le fonctionnement du kit.

Ce petit dispositif ingénieux, a été conçu pour réduire la consommation d’eau des robinets tout en maintenant un débit satisfaisant.

Le but de cette initiative était de promouvoir les gestes simples et efficaces pour permettre d’économiser l’eau, un outil précieux et limité. Un kits par foyers était distribuer aux personne qui en ont effectuer la demande.

Chaque Kit comprenait 2 limiteurs de débit auto-régulés pour robinet et 1 limiteur régulateur pour la douche adapté aux robinets récent, accompagné d’un petit feuillet claire sur son installation.

La distribution des kits s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et d’apprentissages. Les agents de la régie des eaux, ont pu échanger avec les millassois sur les différents moyens pour réduire son empreinte en eau.

Les habitants ont pu exprimer leur détermination à contribuer à la préservation des ressources en eau de la commune et ont remercié l’engagement des élus dans cette démarche écologique.

Pour les personnes qui n’ont pas pu se déplacer ce jour-là, il est possible de venir récupérer un kit à la régie des eaux (2ème étage de la Mairie) du lundi et mercredi : 10h-12h et 15h45-17h45, vendredi de 10h-12h et 15h45-16h45, et le Mardi et jeudi (sur Rendez-vous).

Sinon, vous pourrez récupérer des kits durant la réunion d’information sur  « la ressource en eau » qui aura lieu le Mardi 11 Juillet 2023 à 19h à la Halle des sports.