Arrêté pour l’arrosage des potager vivrier des Particuliers

Suite à l’adoption en Conseil Municipal le 11 avril 2023 de la charte d’engagement proposée par le préfet et l’association des maires, Monsieur le maire a pris la décision de mettre en place un arrêté municipal permettant l’arrosage de manière raisonnée des jardins potagers à usage vivriers par les particuliers ou regroupement de particuliers en association loi 1901 à but non lucratif dont l’objet est la culture vivrière.

Cette charte nous engage mais donne le droit aux particuliers propriétaires de potagers et aux jardins familiaux de pouvoir arroser leurs cultures. Gardons à l’esprit qu’en temps de crise ces potagers représentent le refuge alimentaire principal pour certaines familles.

Par l’arrêté de Monsieur le Maire n°66/2023, cette dérogation s’applique sur l’ensemble du territoire de Millas.

Où ? Uniquement les jardins potagers ou familiaux destinés à l’autoconsommation familiale uniquement et sans aucune revente.

Qui ? Les particuliers à titre individuel ou regroupés en association (loi 1901 à but non lucratif).

Quand ? L’arrosage des potagers vivriers est possible sur le territoire communal et uniquement du mercredi de 20h au jeudi 2h et du dimanche au lundi à 2h.

Attention !

La ressource utilisée ne peut pas provenir d’un canal d’irrigation, d’une agouille ou d’un ruisseau.

L’arrosage devra s’effectuer de manière raisonnée pour préserver la ressource en eau, étant précisé que l’usage de l’eau récupérée est à privilégier.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger l’Arrêté Municipal