La magie des chants de Noël à l’église Sainte-Eulalie

Noël, c’est bien évidemment une célébration de la Nativité. Au-delà de ce moment,  c’est aussi un temps de l’Avent qui nous achemine vers le 25 décembre. Tout au long de cette période, plus particulièrement, nous « faisons vivre » nos traditions conjuguant les valeurs universelles tels que sont le partage, la générosité, la tolérance.

Les chants de Noël y participent. Cette année la ville de Millas offre ces instants de joie et de chaleur à ses habitants en leur proposant des chants, puisant leur programmation dans le répertoire sacré ou traditionnel

En première partie, les talentueuses Elsa Barozzi-Gauze au violon et sa sœur Chloé à la flûte traversière ont donné, dans l’église Sainte-Eulalie, un concert de grande qualité. Le duo interprète le répertoire incontournable des fêtes de Noël :

Douce nuit Sainte nuit, Vois sur ton chemin, Petit papa Noël,L’hymne à la nuit, Il est né le divin enfant, Alléluia , Ave Maria, Amazing grace.

Dans un deuxième temps, pour la première fois à Millas, la chorale Gospel De la casa musicale créée en 2016 et dirigée par Muriel Perpigna Falzon, nous a plongé au cœur du folklore sud-africain, du Negro Spiritual et du Gospel des églises noires américaines d’Harlem. La beauté des voix, l’authenticité des chants, leur dynamisme et leur rythme envoûtant sont les composantes de leurs spectacles. Cette chorale interprète tout son répertoire a cappella avec notamment une reprise de « Freedom » divinement bien interprétée.

Une soirée de grande qualité artistique qui s’est terminée par une « standing ovation ».

Un moment de plaisir et de partage qui fait chaud au cœur surtout en cette période de pandémie.

La municipalité de Millas vous souhaite un Joyeux Noël. Bon Nadal tothom !