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Millas Montagne Evasion
Contact : Alain CATHALA. (Tél. 07.70.53.17.35) (Fax. 04.68.87.30.19 )
66170 Millas

 

Présentation de l'association :

 

Notre club est totalement dédié à la randonnée et à la découverte. Randonnées de tous niveaux, locales ou lointaines, à pied ou en raquettes à neige. Découverte d'un milieu, de randonneurs, d'amis mais aussi de soi-même.

 

 

Conditions d'adhésion à l'association :

 

L'adhésion se fait en deux étapes :
1 - L'essai
2- L'adhésion
 
1- L'essai
Lorsqu'un(e) futur(e) adhérent(e) vient se renseigner, nous lui proposons 2 sorties d'essai.
Même s'il (elle)  n'est pas encore adhérent(e), nous l'assurons au même titre que s'il (elle) l'était.
Il (elle) a le temps de voir si notre club répond à ses attentes.
 
2- L'adhésion
A la suite des deux randonnées d'essai, le règlement intérieur du club et un formulaire d'adhésion à notre
association lui est remis(e). Il (elle) le rempli accompagné de la cotisation MME soit 25 euros.
Il (elle)  transmet le tout  à notre secrétaire qui lui envoi le dossier d'adhésion à la FFRP.
Celui-ci comporte un buletin d'adhésion, un certificat médical propre à la FFRP a faire remplir par le medecin traitant
et le règlement de la licence , individuelle ou famille, correspondant à la catégorie  choisie. 
 

 

 

Règlement de l'association :

 

 

 


REGLEMENT INTERIEUR

 

·         Préambule :

 

Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l’association « Millas Montagne Evasion », sise mairie de Millas 66170 Millas et dont l’objet social est : la pratique des sports de pleine nature, randonnées à pied, à ski, à raquette à neige et en milieu artificiel (murs d’escalade)…

 

Le présent règlement intérieur est remis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent.

 

·         Article 1- Composition de l’association

 

L’association « Millas Montagne Evasion » n’est composée  que de membres actifs selon l’article 7 des statuts.

Cet article pourra être modifié ou révisé par une assemblée générale ordinaire, sur proposition du conseil d’administration.

 

·         Article 2- Droits et  conditions d’inscriptions

 

-Tous les membres désirant adhérer au club devront s’acquitter d’une cotisation forfaitaire comprenant le droit d’inscription au club et une assurance.

Le montant de la cotisation est fixé annuellement par l’assemblée générale sur proposition du conseil d’administration.

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise et ne saurait être exigée en remboursement en cours d’année en cas de démission, d’exclusion, de décès d’un membre.

 

-Lors de son inscription, tout nouveau membre doit fournir à l’association (à envoyer à Mme Jacqueline SOLER 1, T. RENAUDOT 66100 PERPIGNAN) :

. un bulletin d’adhésion dûment rempli (signé par le représentant légal pour les mineurs de plus de 16 ans),

. un certificat médical pour la pratique des sports de montagne,

. trois enveloppes à leur adresse et timbrée au tarif lettre en vigueur (pour les couples ou familles trois enveloppes suffiront).

 

Cette demande doit être acceptée par le conseil d’administration, sans réponse dans les huit jours suivant son dépôt, la demande est réputée acceptée.

Tout nouveau venu peut participer à une ou deux randonnées.

Pour cela il doit s’inscrire au plus tard le jeudi précédent la randonnée auprès de l’animateur (qui se chargera d’effectuer les démarches pour l’assurer) et s’acquitter d’une somme forfaitaire de trois euros au titre de l’assurance journalière.

A la troisième randonnée, il sera exigé une adhésion en tant que membre de l’association.

 

Toute personne non adhérente ou ayant épuisé ses droits de randonneur occasionnel ne pourra être admise à la randonnée.

 

·         Article 3- Modalités de fonctionnement

 

Toute personne doit se présenter au départ avec sa carte d’adhérent, l’animateur ayant chaque trimestre un listing actualisé des personnes inscrites et à jour de leur cotisation.

 

Trajet en voiture : sur chaque lieu de rendez vous, privilégier le co-voiturage. La participation aux frais de véhicule reste à la discrétion de chacun.

 

Il est souhaitable que l’adhérent téléphone à l’animateur avant la randonnée prévue. (Infos, météo, maintien de la randonnée, possibilité d’amener son chien…).

L’animateur dispose du droit de refuser toute personne n’ayant pas l’équipement adapté à la pratique de la randonnée et ceci pour n’importe quel groupe.

Il peut refuser la présence d’animaux pour l’exécution de la randonnée ( Parc naturel).

 

L’animateur est un bénévole. La randonnée s’effectue sous son autorité et sa responsabilité.

Il est obligatoire de le respecter et de suivre ses conseils.

Par mesure de sécurité, toute randonnée doit être composée de cinq personnes au minimum.

 

Les randonnées avec nuitées exigent une organisation rigoureuse. S’inscrire auprès de l’animateur selon les modalités précisées sur le programme.

 

·         Article 4- Devoirs du randonneur

 

L’adhérent doit respecter l’animateur dans l’exercice de sa mission bénévole. Il se doit d’appliquer les consignes de sécurité mais également celles de bon déroulement de la randonnée formulées par l’animateur.

Il doit respecter une progression collective afin de faciliter le contrôle du groupe à l’animateur.

Par mesure de sécurité, aucun randonneur ne doit quitter le groupe sans en avoir informé l’animateur au préalable, ni se porter à l’avant sans son autorisation.

En outre, il ne doit pas avoir un comportement susceptible de mettre en danger sa personne ou des tiers.

Si un randonneur renonce à poursuivre la sortie ou décide de prendre un itinéraire différent, il doit en informer l’animateur en présence de deux témoins. Cette démarche dégage le club de toute responsabilité à son égard.

 

Tout manquement à l’ensemble de ces règles de sécurité, désengage l’animateur de ses responsabilités.

En cas d’incidents répétés le conseil d’administration s’autorise à convoquer le ou les randonneurs incriminés afin de prendre les sanctions adéquates.

 

·         Article 5- Conseil d’administration

 

Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage des voix celle du président sera prépondérante.

 

·         Article 6- Assemblée générale ordinaire

 

Conformément à l’article 17 des statuts de l’association, l’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, dans les 6 mois qui suivent la clôture du précédent exercice.

Les membres à jour de leur cotisation, sont convoqués par courrier ordinaire.

Les décisions de l’assemblée générale ordinaire sont prises à main levée, à la majorité absolue des membres présents.

 

·         Article 7- Assemblée générale extraordinaire

 

Conformément à l’article 18 des statuts de l’association, l’assemblée générale extraordinaire a pour but :

 

- la modification des statuts,

- la dissolution ou fusion de l’association,

- la situation financière exceptionnelle.

 

Les membres à jour de leur cotisation sont convoqués par courrier ordinaire.

Les décisions de l’assemblée générale extraordinaire sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.

 

·         Article 8- Règlement intérieur

 

Le règlement intérieur est établi par le conseil d’administration conformément à l’article 19 des statuts de l’association puis ratifié par l’assemblée générale ordinaire.

Il peut être modifié sur proposition de l’assemblée générale.

Le nouveau règlement intérieur est adressé aux membres de l’association sur leur demande.

Il sera également affiché dans les locaux de l’association.

 

·         Article 9- Alerte secours

 

Numéro de téléphone Alerte  Secours : 112

 

Quelques conseils :

 

1/ communiquer immédiatement votre nom et numéro de portable

2/ préciser le lieu où s’est produit l’accident

3/ informer le médecin de la nature des blessures et de ce qui a été entrepris

4/ ne pas interrompre les communications avec le médecin régulateur sans sa demande

 

En cas d’impossibilité à joindre les secours (zone non couverte), l’animateur désignera un ou deux randonneurs qui se déplaceront pour donner l’alerte, munis de ses instructions.

 

·         Article 10- Equipement de tout bon randonneur

 

-Un sac à dos, bonnes chaussures de marche étanches

-Parka, vêtement chaud pour l’hiver (guêtres, gants, bonnet, écharpe…), vêtement de  rechange

-Poncho, couverture de survie, lunettes de soleil, gourde d’eau, petite trousse pharmacie.

 

Fait à Millas le 20 janvier 2006

 



Composition du bureau de l'association :

Président : Mr Alain CATHALA (0770531735) a.cathala1@gmail.com
Trésorier : Mme Andrée TARGUES (0611402364) andree.targues@orange.fr
Secrétaire : Mme Jacqueline SOLER (0661868743) jacquelinesoler@yahoo.fr
* CA : Conseil d'Administration

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